Retour en haut

EN RÉSUMÉ

Partagez cet événement !

Du 19 au 23 Octobre 2015, pendant la GreenWeek, à l'école d'architecture de Nantes

1001 événements s'engagent pour les territoires et le climat.

Enjeux et bonnes pratiques : une filière se structure autour de solutions innovantes.

Pour que 1001 évènements s’engagent pour les territoires et le climat, une centaine d’organisations des Pays de la Loire (festivals, manifestations sportives, …) vous donnent rendez-vous dès 17h : ambiance musicale, photo géante, dégustations, démonstrations…

Venez découvrir les coulisses de l’évènementiel éco-responsable !

PROPOSER UNE SENSIBILISATION INNOVANTE

Forte de 300 adhérents, l'association nantaise Adeec (Association pour le Développement de l'Éducation à l'Éco-Citoyenneté) a fait ses premières armes, il y a 10 ans, au festival des Vieilles Charrues, à Carhaix. "Depuis, nous y proposons des animations en direction du public, en ne nous limitant pas aux seules questions des déchets ou des toilettes sèches, précise Nicolas Dufrene, son président. Nous privilégions des approches ludiques, par exemple autour du tri, et explorons d'autres champs thématiques."

En outre, d'autres animations sont spécialement conçues pour les bénévoles eux-mêmes, au nombre de 150 durant le festival breton. "Parmi les participants, il y a des personnes handicapées, d'autres plus âgées, d'autres encore très jeunes. Nous privilégions l'intergénérationnalité."

Outre les Transmusicales à Rennes, l'Adeec est notamment intervenue durant le Festival 2440, à Rezé. "Nous avons mis en place une action de sensibilisation innovante, sous la forme d'une bande dessinée participative."

LA PRESSE EN PARLE

Retrouvez les articles et vidéos qui parlent de nous.


2015 - le réseau éco-événement en mouvement
bénévolat, développement durable, association, eco-citoyens, eco-citoyenneté, gestion des déchets, tri des déchets, tri sélectif,